Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacha, notre petit miracle du printemps et Claude, la force tranquile et paisible ...
6 novembre 2009

C'est pour aujourd'hui!!

Petit récit en préambule à la venue de number two:

J'ai eu un décollement des membranes mardi 3, j'ai fait mes vitres hier jeudi, rien de particulier jusqu'à aujourd'hui où Sacha n'a quasiment pas dormi et est resté collé à moi pendant près d'1 heure ensuite. Même la chienne s'y est mise, je me suis dit "c'est pour bientôt !", car Sacha avait compris tout de suite, avant que je l'apprenne, que j'étais enceinte.
A partir de 16h30 je ressens des contractions, régulières. J'amène Sacha chez Papy et Mamy puisque c'était convenu ainsi, cela tombait donc très bien!!
Au fur et à mesure, les contractions se rapprochent de plus en plus et sont plus intenses. Je rentre, décommande les personnes qui devaient passer en fin d'après-midi, préviens Vincent de ce travail qui se met en route. Je finis de mettre un peu d'ordre dans la maison, boucle les sacs, prends une bonne douche chaude, on commande des pizzas et à 20h j'arrive péniblement à manger entre 2 contractions, je commence à bien morfler! On part à la maternité qui est à 7 min de la maison en roulant doucement, pendant le trajet au moins 6 contractions, ouille ouille ouille!
Arrivée à un peu plus de 21h je suis déjà dilatée à 6!!! Je ne pensais pas avoir fait tout ce travail!! Les contractions sont vraiment intenses du coup je réclame la péri, je ne me sens pas capable de m'en passer. Comme d'habitude mes veines se font la malle et les contractions se succèdent en me laissant à peine le temps de récupérer entre 2. Au bout du 2ème ou 3ème essai la péri est enfin posée, armée de ma petite pompe je me sens beaucoup mieux! Ça tombe bien, je suis à dilatation complète!! Bébé est encore haut alors on perce la poche pour l'aider à descendre, la sage-femme regarde comment il est orienté, je pousse un petit peu pour lui indiquer le chemin et ensuite il fera tout tout seul. Je l'ai senti progresser à chaque contraction et je l'aidais en poussant en expirant, tout en douceur.

IMG_9443

IMG_9445

En fait là je ne dors pas, hein?! Je me concentre pour aider Claude à nous rejoindre.

Cathy, la sage-femme, nous a laissé un petit moment seuls puis elle nous a rejoint pour "finir le travail"!
Quand on s'est installé j'ai poussé tout doux, en soufflant longtemps et en à peine 5 minutes la tête était sortie, j'ai pu attraper son petit corps tout recouvert de son vernix et je l'ai posé sur mon cœur, il était superbe!!! Papa a coupé le cordon et a filmé ses premières minutes de vie, toutes calmes, il pleurait à peine.
Une petite déchirure à recoudre et Claude a pu nous montrer comment il savait bien téter déjà, comme les SF étaient débordées nous ne sommes passés en chambre que vers 3h.
Claude est donc né à 23h25 ce vendredi 6 novembre 2009.

IMG_9449

IMG_9452

IMG_9457

Publicité
Commentaires
Sacha, notre petit miracle du printemps et Claude, la force tranquile et paisible ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité